Le paiement sans contact, qu’est-ce que c’est ?

Les cartes bancaires possédant la fonction de paiement sans contact possèdent le logo . Ces cartes sont dotées d’une puce et d’une antenne qui transmettent les données de paiement à un appareil compatible grâce à des ondes radio (RFID).

La plupart des cartes bancaires récentes sont équipées de cette fonction. Vous pouvez régler vos achats d’un montant inférieur à 20€ grâce au paiement sans contact chez votre commerçant, si celui-ci est équipé d’un terminal compatible. Il suffit de poser votre carte bancaire sur le terminal de paiement et voilà, c’est payé !

Les failles du système de paiement sans contact

Les systèmes de paiement sans contact ne sont pour autant pas sans risques : une simple clé USB ou un smartphone, ont suffi pour intercepter les communications émises par ce type de carte à une distance de quelques mètres voire centimètres seulement. Ainsi, sans vous en rendre compte, vous pouvez vous faire pirater jusqu’à 20 euros lors d’un banal voyage en métro ou durant votre shopping !

Lutter contre le piratage grâce à votre porte-cartes MeexUp Compact

Le meilleur moyen de lutter contre le piratage est d’utiliser un porte-cartes sécurisé comme MeexUp Compact.! Ce porte-cartes se base sur le principe de la cage de Faraday. Les deux plaques en aluminium anodisé qui l’encadrent, empêchent les voleurs d’accéder aux informations contenues dans la puce de votre carte. Vos données personnelles sont protégées, et personne ne peut utiliser votre carte pour effectuer des opérations frauduleuses. Vous pouvez désormais bénéficier sereinement des avantages des cartes à paiement sans contact !

Utiliser un porte-cartes rigide et sécurisé comme MeexUp Compact est donc indispensable pour une protection optimale de vos cartes bancaires. Découvrez notre gamme de produits !

×
MEEXUP-MENU